Présentation du nouveau président du parti socialiste suisse: Hans-Jürg Fehr

H-J. Fehr

Hans-Jürg Fehr et Simonetta Sommaruga

Hans-Jürg Fehr

 

Le parti socialiste est certainement le plus chanceux de tous les partis. Les autres cherchent désespérément des candidats à la présidence crédibles. Nous, nous en avons deux. Deux fortes personnalités, deux conseillers nationaux expérimentés, positionnés à gauche et avec des idées claires.

 

Nous les avons reçus tous les deux dans notre section et avons pu leur poser toutes les questions que nous avons voulue. Tous deux ont été convaincants.

 

Pourtant, j’ai acquis la conviction que H.-J. Fehr est la personne qu’il nous faut, à nous socialistes, pour mener le PS au succès.

 

Il a le cœur bien à gauche, c’est évident. Etre socialiste, pour lui, ce ne sont pas que des mots. Il le vit dans sa vie quotidienne.

 

C’est un défenseur des services publics, Ses qualités stratégiques ont été mises en valeur dans la défense des dossiers qui nous tiennent à cœur, comme les services publics. Nous l’avons vu la semaine passée dans la défense de la loi sur la radio/télévision au Parlement.

 

Son analyse politique est approfondie et pertinente. Il a un esprit d’analyse rapide et très pointu. Il sait prendre les bonnes décisions avec clame, réflexion, solidité et conviction.

 

Enfin, il a le sens du travail en équipe et s’est révélé une véritable force d’intégration dans notre parti. Il fait partie d’une équipe qui gagne. Nous avons gagné le 19 octore, nous avons gagné le 8 février.

 

Il connaît parfaitement le parti. Il est la force tranquille sur laquelle nous pouvons nous appuyer. Avec Hans-Jürg Fehr, le PS gagnera à l’avenir aussi

tabs-top

Comments are closed.